[Accueil] 1-4 sur 4

Archive mensuelle: JUILLET 2013



Parc national d'Aïguestortes...les Encantats.(20/21 juillet ) -


Samedi20/07/2013:
Réveil 6h, temps clair....petit déjeuner et départ 8h....
Montée au travers de nombreux névés et rochers jusqu'au Port de Ratera  ( 2580m)
C 'est le dernier col de notre escapade...Sept d' entre nous montent au Tuc de ratera ( 2857m)ou la vue sur le cirque de Colomers et ses nombreux lacs est magnifique.
Repas en commun au Port de la Ratera puis descente avec un peu de névés et quelques rochers en longeant les estanys Obago, Redon, Long et Major, jusqu 'au refuge de Colomers ( 2135m)où nous arrivons à 15h30 avec quelques gouttes ...

Suite...

publié par Anne


Parc national d'Aigüestortes...les Encantats.(17/19 juillet ) -


Mercredi 17/07/2013:
Réveil à 6h beau temps.
Petit déjeuner et départ à 8 h. Après un petit détour pour voir l'Estany Llong nous montons doucement parmi de nombreux lacquets jusqu'au lac de Dellui avant d'attaquer la montée au col de même nom ( 2576 m) que nous atteignons après avoir sorti les capes à 10mn du but.La pluie a cessé, nous mangeons sur un petit sommet à la droite du col.
A 12h20 nous voila partis vers les estanys de Cubieso, Mariolo, et Tort (2350m) que nous longeons la plupart du temps dans ...

Suite...

publié par Anne


Parc national d'Aïguestortes...les Encantats.(14/16 juillet ) -


Dimanche 14/07/2013:
Départ de Canohés à 7h à 12 participants avec un minibus et une voiture,arrêts à Bourg-Madame pour prendre un café puis sur la route après la Seu d'Urgell ainsi qu 'au col de Bonaïgue.
Arrivée à Salardù (1280m) à 11h45. La route des Banhs de Tredos étant coupée suite aux intempéries, nous laissons les véhicules sur un parking, mangeons puis à 13h nous partons par la petite route jusqu'aux Banhs. Arrêt quelques minutes pour se mettre à l'abri car il commence à pleuvoir. 
Nous voila repartis par la piste puis le ...

Suite...

publié par Anne


Le Chemin Vauban -


Cette randonnée démarre...... sur les rails.                                                                                                                            
Le Train Jaune nous conduit de la gare d'Olette à Mont-Louis - La Cabanasse pour un rendez-vous avec Vauban. Pendant la construction de la citadelle de Mont-Louis, le célèbre ingénieur de Louis XIV fait monter l'armement de Perpignan via Villefranche et Olette.
A la sortie de La Cabanasse nous prenons un sentier: l'ancienne voie romaine qui reliait le Roussillon à la Cerdagne. Au Mas de La Cassagne, une très belle vue sur le Pont Gisclard suspendu 80 m au-dessus de la Têt, l'un des 650 ...

Suite...

publié par Randonnées Pays Catalan