[Accueil] [1] 2  [>]1-5 sur 6

Randonnée pour tous

Les Volcans de la Garrotxa - 04 septembre 2016 -

Dimanche 4 septembre reprise de nos randonnées dominicales, direction le Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa. Cette boucle permet de découvrir les volcans de Santa Margarida et El Croscat, le plus haut et sans doute le plus jeune de la péninsule ibérique.
Du parking de Can Serra nous traversons la route par un tunnel, le sentier nous invite alors à s'enfoncer dans une magnifique hêtraie "La Fageda d'en Jordà". Déjà particulière par son altitude et le relief très plat, elle a poussé sur une coulée de lave émise ...

Coll de L'Ullat / Puig Sant Cristau 21 / 12 / 2014 -

La Der de l'année

Au nord de la commune de Saint Martin de l'Albère, à la limite avec celle de Montesquieu, le Puig de Sant Cristau porte les ruines d'une tour ou d'un château fort, lequel participait au système de défense et de surveillance qui incluait, dans le massif des Albères, les tours de la Massane et de Madeloc et plusieurs forteresses (un château fort construit au XIVème siècle dominait Le Perthus avant l'édification, à son emplacement, du fort de Vauban). Il reste aussi une petite chapelle qui sert de refuge ...

Raquettes au Col de Chioula 13 et 14/12/ 2014 -

De Camurac au Col de Chioula

Un week-end raquettes inoubliable ! De la belle neige, un temps sans vent avec quelques pointes de soleil, des paysages époustouflants sur la chaîne de montagne pyrénéenne vu du Col de Chioula au dessus d'Ax les Thermes, des sommets à profusion tous plus beaux les uns que les autres, du Tarbesou dans le Donezan en passant par le Roc Blanc, la Camisette, la Dent d'Orlu, plus loin le Carlit puis le Pic de Rulhe, au loin le Mont Valier et pour finir ce tour d'horizon ...

publié par Randonnées Pays Catalan

Rencontre ASPTT montagne Montpellier - Pays catalan. 12/13 Avril 2014 - innovaeditor/assets/Anne/IMG_0073.JPG

Samedi 12/04/2014: Massif de la Gardiole.

Nous voilà partis à 21 pour nous rendre à Gigean ou nous sommes attendus par nos amis Monpelliérains pour débuter ce week-end de randonnées.
Aux environs de 8h30 nous sommes à la chapelle Saint Félix de Monceau. Accueillis par Anne-Marie, Jean et tous les autres qui nous ont offert thé,café,et viennoiseries. Après nous être bien restaurés la randonnée démarre sur les sentiers de la Gardiole. Nous avons cheminé tout au long de cette journée,avec un temps qui c'est mis au beau, à travers une garrigue magnifique parsemée ...

publié par Anne

Vietnam authentique du Nord au sud. 14/11 au 05/12/2013 - innovaeditor/assets/Anne/IMG_0009.JPG

Première partie: Hanoï et les hauts plateaux du nord (du 15 au 22/11/2013)

Le 14/11/2013, nous voila partis 12 joyeux randonneurs catalan à la découverte du Vietnam Authentique.
A notre arrivée à Hanoï le 15/11/ 2013,après quelques péripéties de retard avec la SNCF et ensuite vol pour Hanoï via un détour par Londres et Hong-Kong, nous voila accueillis par notre guide Tö Minh Vuong que nous appellerons Tom.
Après les formalités d'usage,visa,récupération bagages etc...nous partons en minibus prendre notre premier repas vietnamien.
Ensuite nous rejoignons l'hôtel pour notre première nuit vietnamienne. Tous les hôtels fréquentés ...